22ème Convention Rock&Metal Fismes 2019

Pour sa 22ème édition de la Convention Rock&Metal, Underground Investigation avait placé 10 groupes à l’affiche et il y avait foule dans la salle des fêtes de Fismes pour ce rendez-vous devenu incontournable qui rassemblent les amateurs de Metal Live et les dénicheurs de bonnes affaires dans les stands de la foire aux disques.

Until Dead avait le redoutable honneur d’ouvrir le bal. Te proposer du Black à 10h du mat, c’est comme t’offrir un cornet de frites mayo au réveil avant le café, cela pourrait être considéré comme indigeste.
Pourtant, Underground Investigation l’a fait en programmant Until Dead en ouverture de la 22ème Convention Rock et Metal de Fismes. Le groupe de Dark Metal de St Omer s’en est sorti de la meilleure des manières avec son Black « comme on en faisant avant », torturé, linéaire, subtil et axé sur les atmosphères.
Ce groupe est à revoir sur un set plus long et dans des conditions plus avantageuses.

C’est Nikita qui a pris la relève à l’heure de l’apéro devant un parterre pas encore suffisamment fleuri… Nikita, qui a vu le jour en 2016 à Reims, a certainement de très beaux jours devant lui. Le groupe champenois propose un Heavy Rock aéré qui allie puissance et subtilité, comme le prouve ce « Shoot me right » joué en début de set.

Hopkins nous vient du Pas de Calais et son frontman n’est autre que le chanteur du groupe Spirit. Nous avions quitté le combo le mois dernier au Calonne Metal Fest. Nous les avons retrouvés hier avec une confirmation : le groupe s’affirme de concerts en concerts avec des compos très personnelles qui mettent un peu de distance avec l’influence Black Sabbath des débuts du groupe. On attend l’album avec impatience !
Ce fut ensuite le tour de la bonne surprise de la journée. Tout droit venu de Limoges, Loaded Gun nous a bluffé avec son Heavy Rock inventif et déjanté. Un show jouissif qui place le groupe dans le top 3 des préférences du public.

Voir toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube

Voir l’intégralité des photos sur notre page Facebook

Les photos et les vidéos ne peuvent être partagées sur le web en général et sur les réseaux sociaux en particulier qu’à la condition express de ne pas cacher le copyright. En cas de recadrage qui ferait disparaître le copyright, merci de notifier metal-addiction.com

Read Previous

Ammunition « Freedom Finder » – The Crossover Music Pub Gand

Read Next

Ammunition au Crossover Music Pub à Gand (mars 2019)