Bully On Rocks #8 – Samedi 25 mai 2019

Le Bully On Rocks fera à nouveau la une de l’actualité Rock des Hauts de France en ce mois de mai. Beaucoup d’entre nous ont déjà coché sur leurs agendas les dates des samedi de fin mai et de fin octobre, réservées à l’événement qui est devenu, au fil des ans, incontournable dans la région pour les amateurs de Heavy Metal.

Pour ce samedi 25 mai, l’association HMMA (Heavy Metal Maniac Association) nous a concocté une petit programme de rêve avec en headliner les britanniques de Tygers Of Pan Tang, survivants de la NWOBHM, revenus en force dans les années 2000 après un break de plus de 10 ans. Nous les avions filmé il y a deux ans alors qu’ils ouvraient pour U.F.O au Raismes Fest. Un grand moment que les participants n’ont pas oublié tellement la prestation fut à la hauteur de leur réputation.
Quand ce « The Devil you know » va résonner dans l’Espace François Mitterand de Bully, beaucoup succomberont …


 

C’est en 2013, au complexe Marcel Becq de Bully-les-Mines, qu’à eu lieu la première édition de ce mini festival avec une belle petite affiche à l’époque pour la région : QUIREBOYS, SIDEBURN, TRUCKER DIABLO et EMERALD PLAYS THIN LIZZY. La mayonnaise n’a malheureusement pas prise du premier coup et l’organisation a vécu sa traversée du désert. Il faudra attendre 2016 pour que le festival s’installe enfin de façon durable et pereine grâce à la persévérance et la pugnacité de la « Lemort Team ».



 

La force de l’organisation est sans aucun doute de réussir un mix intelligent entre des groupes régionaux prometteurs et des artistes internationaux confirmés ou en passe de l’être. C’est ainsi que se sont succédés au fil des éditions les locaux d’Abbygail, X Rated FDH, Overdrivers, Black River Sons, Jester Smokebreak, DnD tribute Little Caesar.


 

Quant aux groupes de l’échelon supérieur, la liste est impressionnante et continue de s’enrichir. Shakra, Zodiac et The Treatment en 2016, Bonafide et Bad Touch en 2017, Little Caesar, Dan Baird et Electric Boys en 2018, pour ne citer que les principaux.









 
Pour cette 8ème édition du 25 mai prochain, outre Tygers Of Pan Tang, vous pourrez vous régaler sur les concerts de Hardbone, The Burning Crows et le très prometteur Dirty Dogz.

Hardbone nous vient de Hambourg et se revendique 110% Rock N’ Roll. Ces teutons propulsent un bon gros son bien speed blues et heavy à la sauce Airbourne ou ses ancètres, Rose tattoo et AC/DC. Cervicales fragiles s’abstenir …


 

Avec The Burning Crows, nous sommes un peu plus dans la retenue. Cette formation britannique s’attache avant tout à la simplicité at à la fraîcheur de son Hard Rock qui sonne furieusement fin des années 70 début des années 80, avec un goût prononcé pour les gros refrains.


 

Les locaux de l’étape nous viennent enfin de Normandie. Dirty Dogz aura le redoutable honneur de chauffer la salle avec son Hard Rock kangourou, à l’image de celui de Hardbone, toutes proportions gardées.. L’énergie scénique que dégage ce groupe qui puise ses influences chez les maîtres australiens du genre aura vite fait de préparer l’Espace François Mitterand de Bully en véritable fournaise prête à accueillir les trois austres monstres sus-cités que ceux Tygers Of Pan Tang, Hardbone et The Burning Crows.


 

Attention ! Selon l’organisation, il ne resterait plus qu’une vingtaine de places. Pour ne pas vivre de regrets, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Tous à Bully le 25 mai. Metal Addiction sera du voyage pour un max de photos et vidéos à déguster dès le lendemain.

Pour acheter votre ticket en ligne, c’est ici

Read Previous

Handi Rock Bike – Avril 2019

Read Next

Kraken Metal Rock Fest 2019 : Report