Calonne Metal Fest 2019

Hier soir avait lieu l’édition 2019 du Calonne Metal Fest, la troisième du nom, festival organisé par le groupe Spirit. Ce type de festival familial qui sent bon la bière et la convivialité.

Spirit nous a livré un show tout en force agrémenté de quelques nouveautés, notamment « Le bien et le mal », « Jerusalem » et « Johannesburg ». Des riffs incisifs, un heavy metal pur et dur, sans fards ni fioritures pendant les 45 minutes du concert. Un son qui allie puissance et qualité à la mode Saxon des premiers albums.
Les tympans et les cervicales ont souffert mais que c’était bon !

Max Pie, le groupe belge, catalogué prog, remplaçait Tysondog, initialement prévu. En écoutant « A Thousand & A Lies », on est juste subjugué par le travail technique de Thibaut à la guitare. La virtuosité à l’état pure au service d’un morceau qui prend aux tripes.

Oblivion, pardon King Crown, puisque le groupe a changé de nom, était la tête d’affiche du Calonne Metal Fest 2019. Malgré quelques soucis techniques en début de set, le groupe de power metal nous a offert un quasiment parfait.
Une nouvelle fois, après leur prestation au Raismes Fest en septembre dernier, nous avons pu apprécier la dextérité de Markus Fortunato à la basse 6 cordes, les solos pointus des deux guitaristes Steff Rabilloud et Florian Lagoutte, la batterie assassine de David Amore et enfin la sublime voix de Jo Armore teintée de couleurs Dio. Nous attendons avec impatience le prochain album …


Nous n’oublions pas Hopkins et Thorgen qui avaient le redoutable honneur de « chauffer » la salle et qui ont fait beaucoup mieux, chacun dans leur style.

Voir l’intégralité des vidéos sur notre chaîne Youtube
Voir l’intégralité des photos sur notre page Facebook

Les photos et les vidéos ne peuvent être partagées sur le web en général et sur les réseaux sociaux en particulier qu’à la condition express de ne pas cacher le copyright. En cas de recadrage qui ferait disparaître le copyright, merci de notifier metal-addiction.com

Read Previous

Raismes Fest 2018

Read Next

Chrysis « Never say Never » – 22ème Convention Rock&Metal Fismes