ChtiRock Festival 2019 – Tremplin Raismes Fest

Rendez-vous devenu incontournable du Rock des Hauts de France, le ChtiRock Festival se tenait à Barlin le week-end dernier. Le ChtiRock a pour vocation la découverte de nouveaux talents et deux groupes seront sélectionnés pour faire partie de l’affiche du prochain Raismes Fest.

Iron Bastards jouait hors concours. Cela n’a pas empêché les strasbourgeois de nous proposer un show abouti. Iron Bastards aime le nord et le nord aime Iron Bastards. Les riffs ravageurs font partie de l’ADN du trio qui prouve que l’héritage de Lemmy est toujours bien vivant.


—-

Bon, autant être clair, nous ne comprendrions pas qu’Octane ne fasse pas partie des heureux élus pour le prochain Raismes Fest. Le groupe de Laval distille un Heavy Rock survitaminé qui dégage une énergie positive. Sans connaître le répertoire, on adhère dès la première écoute. La base rythmique est assassine et le mélange des voix mec/meuf est du meilleur effet.


—-

Belle surprise que ce Freak Show que nous ne connaissions pas au ChtiRock Festival. Le groupe de la région parisienne produit un Heavy Rock très mélodique qui n’est pas sans rappeler par instant Guns n’Roses.


—-

Après les avoir vu au Burburocks l’été dernier, nous avons eu la confirmation hier au ChtiRock que Ground Zero était un groupe d’avenir au fort potentiel.
C’est frais, c’est inventif, technique, ça swingue, ça groove, bref c’est du très bon Rock n’ Roll.


—-

Créé en 2016, Harsh, qui, pour la petite histoire, vient de faire la première partie de Inglorious, concourrait hier au Tremplin Raismes Fest du ChtiRock festival.
Le groupe de la région parisienne avait le redoutable honneur d’ouvrir le festival. Cela ne les a pas empêchés de nous livrer un set propre, sur la base d’un hard rock très glam, avec un chant ultra mélodique. Le potentiel est là, tout comme l’enthousiasme, communicatif.


—-

Nous connaissions Sweet Needles qui faisait partie de l’affiche du HRB il y a juste un an.
Ce deuxième passage dans le nord au ChtiRock Festival est la confirmation d’un talent déjà affirmé. Sweet Needles propulse un Hard Rock inventif aux influences allant de Black Stones Cherry à Guns n’Roses avec ce soupçon de modernité qui les démarque du genre.


—-

 

C’est finalement Octane et Sweet Needles qui ont gagné le précieux sésame. Nous les retrouverons donc sur la scène du Raismes Fest les 14 et 15 septembre prochains. Octane jouera le samedi, Sweet Needles le dimanche.


Voir l’intégralité des photos sur notre page Facebook

Les photos et les vidéos ne peuvent être partagées sur le web en général et sur les réseaux sociaux en particulier qu’à la condition express de ne pas cacher le copyright. En cas de recadrage qui ferait disparaître le copyright, merci de notifier metal-addiction.com

Read Previous

BetiZFest 2019

Read Next

Freak Show « Mystic river » – ChtiRock Festival 2019