Fête de la Moto – Mametz 2019

Ce week-end avait lieu la fête de la moto de Mametz, organisée par Le club des motards mametzien, MC Les Copains d’abord, devenue au fil des années l’événement Bike incontournable des Hauts de France.

La journée du samedi fut clôturée par un mini festival auquel participaient Tyson Boogie, Overdrivers et Le Professeur, l’incontournable et toujours pétillant Pat McManus, capable à lui tout seul de faire les trois guitares du cultissime « Free bird » de Lynyrd Skynyrd…
Comment ne pas féliciter l’organisation pour son professionnalisme et sa disponibilité. Cet événement prend de l’épaisseur d’année en année et regroupe de plus en plus de fans amoureux de moto et de rock.
Tyson Boogie,  c’est quoi ? Une guitare, une basse, une batterie, des riffs ravageurs, des voix qui éructent.
Des ballades ? Dans tes rêves …
Tyson Boogie ouvrait la soirée concerts. L’occasion de retrouver le combo lillois déluré que beaucoup avaient découvert au Raismes Fest 2014 alors que le groupe est quand même né depuis 2006.
Ces trois là, c’est l’essence même du Rock, aucun calcul, aucune limite, ça cogne, ça te fait headbanger.

Puis ce fut le tour du Professeur, l’incontournable et toujours pétillant Pat McManus, capable à lui tout seul de faire les trois guitares du cultissime « Free bird » de Lynyrd Skynyrd… Un grand moment revival avec le passage en revue de standards du Blues et du Hard Rock, et de quelques compos personnelles comme le très célèbre « Runaway dreams » avec le solo de violon qui va bien. Un titre de 1982 qui n’a pas pris une ride …

C’est Overdrivers, qui monte, qui monte, qui monte … qui clotûrait la soirée avec son Rock n’ Roll Kangourou qui te fait sauter au point qu’une séance chez l’ostéopathe ressemble à une séance de massage thailandais. Un jour peut être un concert d’Overdrivers sera remboursé par la Sécu …

Entre les spectacles dédiés à la moto, la journée de dimanche a également était l’occasion de voir sur scène les groupes :  Hopkins, Vincent Les A Vues et Black Head


Voir toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube
Voir l’intégralité des photos sur notre page Facebook

Les photos et les vidéos ne peuvent être partagées sur le web en général et sur les réseaux sociaux en particulier qu’à la condition express de ne pas cacher le copyright. En cas de recadrage qui ferait disparaître le copyright, merci de notifier metal-addiction.com

Read Previous

Pat McManus « Runaway dreams » – Fête de la Moto Mametz 2019

Read Next

BetiZFest 2019