Golden Age Rock Festival, une première qui s’annonce grandiose

Les 23, 24 et 25 août se tiendra à Liège la première édition du Golden Age Rock Festival. Dans un été rempli de festivals conventionnels, l’organisation du GARF a fait le pari d’un format novateur pour l’époque, avec une scène unique en indoor et un défilé de pas moins de 23 groupes de qualité.

La tête d’affiche du vendredi n’est autre que le groupe belge le plus « international ». En effet, Channel Zero écume les scènes mondiales depuis plus de 30 ans avec son Heavy Metal, souvent Thrash mais néanmoins résolument classique.


Samedi, place aux anglais de Foghat et leur Classic rock-boogie-blues. Un groupe culte expatrié aux States depuis de nombreuses années.


Enfin, pour clôturer le festival dimanche, c’est le phénoménal Dee Snider, l’ancien frontman des Twisted Sisters, qui occupera la scène. Le dernier titre de sa set list sera le mémorable « We’re Not Gonna Take It », véritable hymne chez les rockers belges. Ambiance garantie.


L’affiche est composée de groupes peu ou pas vus cette année en festival parmi lesquels Tygers Of Pan Tang, Phil Campbell and the Bastard sons, Doc Holliday, Moxy (qui n’a jamais encore mis les pieds en Belgique), Uli Jon Roth (impliqué sur 4 albums de Scorpions), ou encore Pat Mc Manus, Vulcain etc…
Un Rock market, un espace VIP, des expos, une présentation sur l’anthologie du Rock, des food trucks avec de la bouffe de qualité au son d’un Classic Rock de choix. Bref, de quoi passer un putain de bon week-end pour les nostalgiques du Rock des années 70 et 80.
Comme le souligne l’organisation, la volonté est de « … se centrer sur une thématique old school : une seule scène. De la respiration entre les prestations. Des horaires adaptés. De la fraternité entre toutes les parties. »
Histoire de bien terminer votre été musical, rendez-vous à Liège les 23, 24 et 25 août à la Mecque du Classic Rock. Avec nous, faites partie de l’expérience !

Le GARF se déroule dans une des plus belles salles de spectacle de Wallonie, au Manège de la Caserne Fonck, rue Ransonet, 2 à 4020 Liège, à deux pas du centre ville.

Tickets en vente ici : goldenagerock.be/tickets

Read Previous

Raismes Fest 2019, vers un grand cru