Graspop Metal Meeting, vers une réponse officielle demain

Comme nous l’avons déjà évoqué ici, le Hellfest et le Graspop Metal Meeting ont fait le choix il y a quelques années de se caler sur le même week-end pour créer une synergie attractive pour les groupes venant des States notamment.

Le Hellfest étant officiellement annulé depuis quelques jours, on voit mal comment le Graspop pourrait avoir lieu.
Plusieurs groupes étaient programmés cette année sur les deux événements et on pense notamment à Faith No More, The Offspring, Judas Priest, Deep Purple ou encore Killing Joke sans parler de la multitude de « seconds couteaux ». On ne peut donc pas imaginer un Graspop dépouillé de 50% de son affiche, d’autant qu’une des têtes d’affiche, Iron Maiden, est en train d’annuler plusieurs dates européennes.
Le Conseil national de sécurité (CNS) doit se réunir demain pour décider notamment des contraintes en matière de rassemblements festifs et d’officialiser ainsi le cas de force majeure qui permettra à l’organisation du Graspop d’essayer de faire valoir ses droits en matière de couverture d’assurance.
On peut d’ores et déjà affirmer que le Graspop Metal Meeting 2020 se tiendra en 2021. Les modalités de remboursement des tickets ne sont bien évidemment pas encore définies mais il y a fort à parier que les tickets 2020 seront reconduits pour 2021 et que le festival traînera des pieds pour rembourser ceux qui ne seraient pas intéressés par la formule. A suivre…
Dernière annulation en date : Les Eurockéennes de Belfort, qui étaient prévues du 2 au 5 juillet.

Read Previous

Officiel : Main Square Arras annulé

Read Next

Au tour de la Belgique d’annuler ses festivals