Raismes Fest 2019, vers un grand cru

Nous voici à quelques semaines de l’événement majeur et incontournable du Rock Metal dans le grand Nord de France, le dernier rendez-vous des festivals open air de la saison.

Le Raismes Fest soufflera les 14 et 15 septembre prochains sa 21ème bougie.
Glenn Hughes, qui reprendra les standards de Deep Purple et Phil Campbell & The Bastards Sons seront les têtes d’affiche de l’événement et seront accompagnés par 16 autres groupes, pour la plupart de renommée internationale. Le Raismes Fest, pourtant, ne repose pas que sur ses stars et c’est souvent l’occasion, pour bon nombre d’entre nous, de découvrir les nouvelles pépites du Rock de demain.
Comme souvent, et c’est ce qui fait le charme de ce festival, l’affiche, plutôt teintée Hard Rock, est suffisamment éclectique pour attirer un grand nombre. Du hard Rock Blues de la belle et talentueuse Laura Cox au Metal Progressif norvégien de Leprous, beaucoup de variantes du Metal seront revisitées sur le parvis du Château de la Princesse d’Aremberg.
21 ans, dans un paysage Rock Live qui se désertifie, c’est un âge d’une grande respectabilité. Faisons en sorte que le Raismes Fest fête sa 22ème bougie en septembre 2020. Les 14 et 15 septembre, on se bouge le cul direction Raismes, près de Valenciennes, à 2 heures de Paris, 2 heures de Reims ou 1h30 de Bruxelles pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Le Line up :

Samedi 14 septembre : Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live / H.E.A.T / Zodiac / Dewolff / Laura Cox Band / 58 Shots / Molybaron / Sweet Needles / Come Unstuck
Dimanche 15 septembre : Phil Campbell & The Bastards Sons / Leprous / Brian Downey’s Alive & Dangerous / The Night Flight orchestra / Tokyo Blade / Electric Boys / Aaron Buchanan and the Cult Classics / Massive / Octane

Le Running Order :

Site officiel : http://raismesfest.fr
Facebook officiel : https://www.facebook.com/RaismesFest/

Les photos du public de l’édition 2018 (Cliquez ici)

Report de l’édition 2018 (Cliquez ici)

Les groupes déjà filmés par Metal Addiction :







Read Previous

Rock In Bourlon 2019 – Report

Read Next

Golden Age Rock Festival, une première qui s’annonce grandiose