Raismes Fest 2020, les voyants passent au vert

Depuis la mi-mars, la vie s’était arrêtée. En raison de la crise sanitaire et des incertitudes qui lui étaient liées, les Festivals et concerts du printemps et de l’été 2020 avaient été annulés ou reportés à 2021.

Depuis la première vague de déconfinement du 11 mai, la question des festivals et des concerts de fin d’été s’est donc inévitablement posée. Positionné en toute fin d’été, les 12 et 13 septembre, le Raismes Fest était situé sur une date charnière où tout pouvait redevenir possible.
Voilà pourquoi l’organisation du festival ne s’était pas précipitée dans l’annonce d’une annulation. Bien lui en a pris car l’évolution de la situation sanitaire semble plutôt favorable et laisse augurer une reprise possible des événements culturels dès la fin de l’été, pourvu bien sûr que certaines contraintes comme le port du masque et le nettoyage des mains soient de rigueur.

La réponse à la question existentielle des metalleux du grand nord est donc tombée ce matin : L’édition 2020 du Raismes Fest est maintenue les 12 et 13 septembre prochains, sauf bien entendu dégradation de la situation sanitaire. Seuls 2 groupes prévus à l’affiche se sont pour le moment désistés : Electric Mary (Qui a déjà confirmé sa venue pour 2021) et Ten Years After. Ces groupes seront bien évidemment remplacés et l’affiche sera complétée d’ici septembre.

Le 16 juin restera une date gravée dans nos mémoires, celle de la renaissance, le jour où nous avons appris que la vie d’avant allait enfin pouvoir reprendre. Vive le Rock, Vive le Raismes Fest !

Read Previous

Festivals : Un dernier point sur les annulations