Rock In Bourlon 2019 – Report

Quand tu t’es pris une grosse dose de Graspop ou de Hellfest, comment « redescendre » tranquillement avant le vide sidéral de juillet-août ? La thérapie consiste à rejoindre Bourlon, petit village sympathique du fin-fond du Pas de Calais, qui doit maintenant sa renommée à son festival Rock-Metal.

 

Un nouveau record a été battu pour la neuvième édition du Rock in Boulon avec 2846 spectateurs présents pour les 2 jours sur la base d’un prix libre, preuve que le Rock en Hauts de France a encore de beaux jours devant lui. On peut même imaginer que l’audience aurait été beaucoup plus forte si la région n’avait pas été placée en canicule en ce week-end de fin juin. Les 34° affichés par le thermomètre en ont refroidi plus d’un …

Familial, bon enfant, à taille humaine, le Rock In Bourlon invite chaque année des groupes venus du monde entier. Le but étant de mixer le meilleur de la scène alternative Rock, Doom, Punk, Stone, Psych etc…

Pierre Gautiez et Anthony Nunez, les deux organisateurs, ainsi que les 150 bénévoles peuvent être ravis du succès et ainsi préparer la prochaine édition sereinement. Le Rock In Bourlon 2020 se tiendra les 26 et 27 juin 2020 et il ne fait nul doute que l’affiche sera encore plus musclée (Le groupe italien Messa est déjà cité comme participant potentiel à l’affiche 2020).

14 groupes étaient au programme de cette édition 2019 : Ruff Majik (Afrique du Sud), No Nungen (Japon), Arabrot (Norvège), Toner Low (Pays Bas), Coilguns (Suisse), Big Bernie et Nouveaux Climats (France), 30000 Monkies, The K et Wyatt E. (Belgique), All Them Witches, Duel, Whores, Corrosion Of Conformity (USA)

Si la chaleur en a rabouté quelques uns, la vente de bière a été boosté puisque pas moins de 3700 litres de bières ont été éclusés durant les deux jours de festival. Le camping, installé sur le terrain de foot de Bourlon, étaient également bien remplis.

Nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition.

Voir toutes les vidéos sur notre chaîne Youtube
Voir l’intégralité des photos sur notre page Facebook
Les photos et les vidéos ne peuvent être partagées sur le web en général et sur les réseaux sociaux en particulier qu’à la condition express de ne pas cacher le copyright. En cas de recadrage qui ferait disparaître le copyright, merci de notifier metal-addiction.com

Read Previous

Sama’Rock Festival, coup de génie !