Sama’Rock Festival

Pour la première fois, les 7 et 8 juin prochains, se tiendra dans les Hauts de France un grand festival de Pagan Folk Metal avec des sommités du genre. Les russes d’Arkona le samedi et les Suisses d’Eluveitie le dimanche seront les têtes d’affiche, les suédois de Garmarna, les mongoliens de The Hu, les français de Skald, Boisson Divine et enfin Luc Arbogast complèteront l’affiche.

Un grand événement Metal inédit au nord de Paris. Entre 5000 et 15 000 personnes sont attendus. Cela se passera près d’Amiens en direction d’Abbeville, à la chaussée Tirancourt précisément, sur le parc de Samara, au niveau de l’Oppidum, autrefois aménagé par les gaulois et les légions de César.

Que l’on soit ou non adepte de cette mouvance du Metal, l’événement est suffisamment rare pour ne pas le snober et Metal Addiction sera bien évidemment de la partie.

En marge du festival, il y aura le parc archéologique à découvrir avec ses artisans et son eco-village. Bar et restauration sur place. A l’occasion de cet anniversaire (le parc fête ses 30 ans), un grand feu d’artifice sera tiré après les concerts du samedi soir.

Le Festival est organisé par Somme Patrimoine et la société Ginger, qui œuvre déjà entre autres sur le fameux Retro C Trop. Le tarif (39 euros les 2 jours et 14 euros le dimanche) n’est pas excessif pour un événement de ce type d’autant que le camping sur place est gratuit.

La billeterie, c’est ici !

Nous avions filmé Eluveitie il y a 5 ans, ambiance Game Of Thrones garantie 🙂


Read Previous

Bully On Rocks #8 est mort, place au #9 !

Read Next

Sama’Rock Festival, coup de génie !