Soirée Mustasch – De Verlichte Geest Roeselare (Belgique)

La salle De Verlichte Geest à Roeselare fait partie des endroits sympas qui sentent bon la convivialité et qui propose plus d’une centaine de concerts par an. Le prix d’entrée, les consommations, tout est proposé à des tarifs raisonnables. En deux mots, l’endroit sent bon la bière et le rock’n’roll.

Au programme de ce samedi 30 novembre, trois groupes étaient au programme.

Dynamite a ouvert le bal. Nous avions eu la chance de les voir évoluer au Bully On Rocks sur une scène beaucoup plus en adéquation avec leurs profils de grands gaillards mais les allemands ont également assuré sur un espace réduit. 30 minutes de set, un poil trop court pour permettre à ceux qui ne les connaissaient pas de vraiment apprécier.
Place au second groupe allemand, Motorjésus, qui fut une très belle découverte tandis que la salle commençait à se garnir. Un mix de métal et de hard-rock stoner avec quelques relents trash, voire néo qui donnent une coloration spéciale à la musique du quintet.
Les cinq teutons enchaînent les titres en vitesse grand V, ça roule , c’est l’huilé, ça ronronne et rien ne vient casser la belle mécanique. Neuf titres joués dont deux du dernier album « Race To Résurrection » sorti en 2018, un poil moins bon que la référence « Wheels of Purgatory » sorti en 2015.
Mustasch clôturait la soirée. Les suédois étaient bien sûr ceux qui nous avaient incités à passer la frontière.
Mustasch ne sont pas des bêtes de scène, mais le chanteur fait participer régulièrement le public pendant les morceaux. Emmenée par le guitariste-chanteur Ralf Gyllenhammar , véritable leader du groupe, la formation qui compte maintenant 20 années d’existence au compteur, a distillé son hard-rock teinté de Stoner sur 15 titres que personne n’a vu passer. Des refrains qui tuent, des riffs bien gras, une rythmique simple, carrée, avec des brins de mélodies pour rendre le tout plus accessible, c’est cela Mustasch, le groupe suédois qui a signé son dixième album en 2018. Cerise sur le gâteau, le groupe est très disponible et s’est gentiment mélangé à ses fans à l’issue du spectacle.

Une rumeur circulait sur le fait que la salle De Verlichte Geest à Roeselare allait fermer.
Fake news ! C’est juste un changement de propriétaire et la salle continuera bien à programmer en 2020.

Voir l'intégralité des photos sur notre page Facebook
Les photos et les vidéos ne peuvent être partagées sur le web en général et sur les réseaux sociaux en particulier qu'à la condition express de ne pas cacher le copyright. En cas de recadrage qui ferait disparaître le copyright, merci de notifier metal-addiction.com
Read Previous

D-A-D Soirée Live à La Traverse de Cléon

Read Next

Officiel : Hellfest annulé